Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 17:44

Le 21 avril dernier, nous embarquions pour une aventure exceptionnelle, un challenge, un rêve qui devenait réalité : parcourir le trait de côte français à bord de Pêcheur d’Images pour regarder la France depuis la mer ! Cet inventaire n’aurait pas été complet sans celui des moyens et des hommes de la SNSM qui assurent notre sécurité en mer, tous les jours, à toutes les heures, par tous les temps.

Après 100 jours de mer, 2600 milles de trait de côte parcourus,  69 Stations SNSM illustrées, et 92 000 photos réalisées, nous avons couvert les rivages du Tome 1 (de Dunkerque à Ouessant), et il ne nous a manqué que 300 milles pour faire les images qui illustreront le tome 2 (de Ouessant à Hendaye).

En effet, le 19 novembre, Pêcheur d’Images est revenu à son port d’attache de La Trinité sur Mer, le temps de la trêve hivernale. Les intempéries et les avaries techniques ne nous ont pas permis de descendre jusqu’à Hendaye, comme nous l’avions espéré.

Blandine Houdart, des Editions du Chêne, l’éditrice de nos 3 ouvrages, Trinitaine de surcroît, travaille avec Philippe et Christophe sur le premier tome. Un travail de longue haleine, d’inventaire des images et des sites sélectionnés, qui devra être croisé avec les évocations contemporaines et historiques de Patrick Mahé, et les interprétations géologiques d’Arnaud Guérin…

Nous reprendrons donc la mer courant février 2010, pour continuer et finir la façade Atlantique, entre l’île d’Oléron et Hendaye. Puis nous entreprendrons le trait de côte Espagnol avant d’attaquer le trait de côte méditerranéen, sans oublier la Corse.  En attendant, nous essaierons de vous faire vivre tous ces paysages, toutes ces rencontres, sur le site (www.plisson.com) et sur le blog (philip-plisson-blog.com)

 

  Un bateau...

  Un Captain...

Un matelot...

...et le trait de côte pour vous offrir ces quelques images! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Sans oublier les femmes et les hommes de la SNSM

qui se prêtent généreusement au jeu des prises de vues, parfois musclées!

Blandine et Christophe en profitent pour travailler sur le premier Tome

de "La France vue de la Mer".


A très bientôt pour la suite de l'aventure...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Plisson
commenter cet article

commentaires

paoli 12/01/2010 22:50


et la méditeranée alors !!!!!


Philip Plisson 23/02/2010 11:01


L'aventure reprendra début avril, lorsque nous appareillerons pour descendre vers Hendaye, faire le tour de l'Espagne et suivre le trait de côte Méditerranéen...

A très bientôt!


PascalXLD 06/12/2009 19:49


Superbe série vivement le livre

Bonne soirée


MARION Charles 02/12/2009 19:57


Bonsoir à toute l'équipe.
Je ne cache pas ma tristesse de voir ces publications de photos arrêtées jusqu'en février 2010. Mais je veux une nouvelle fois tirer mon chapeau au Captain (comme vous dites), au reste de l'équipe
Pêcheurs d'images, ainsi qu'aux bénévoles de la snsm qui se sont mis dans des situations périlleuses pour vous (puis nous) offrir des clichés exceptionnels !
Je vous souhaite donc bonne chance dans la publication du tome 1, et suis impatient de continuer à suivre cette fabuleuse aventure.
Je profite de cet espace de liberté pour demander à Philip PLISSON s'il a bien reçu mon livre de photos : "Voiliers à l'assaut des mers."

http://www.photobox.fr/creation/225748395

http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1472925/display/19106107

J'espère obtenir une réponse, si vous le pouvez.
Bonne continuation à vous et à très vite !
Amitiés
Charles MARION
charlesmarion@free.fr