Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 17:15
 
Nous vous proposons aujourd'hui, entre deux escapades normandes, de prendre un peu le large, et de respirer quelques embruns en compagnie du Canot du Guilvinec.

La Station du Guilvinec a vu le jour au début du siècle dernier. Son Canot est affecté à la station depuis le 25 janvier 2003. « Men Meur » fait partie de la série de canots réalisés pour un service en mer par tous les temps. Il porte le N° SNS 099. Classé en 3ème catégorie « navire de charge », il a la particularité d'être échouable, insubmersible et autoredressable.

 

Les 8 membres d’équipage se sont prêtés au jeu d’une séance de prises de vues avec Pêcheur d’Images dans de très belles conditions : 25 à 30 nœuds de nord/ouest et un train de houle de 3 à 4 mètres.

 

De quoi satisfaire l’œil du photographe et de ces hommes de mer !

 































N’oubliez pas que les Stations vivent grâce à vos dons !

 

Vos contributions peuvent être adressées :
à la SNSM, Coopérative Maritime, Terre Plein du Port,

BP 30 , 29730 LE GUILVINEC




Partager cet article

Repost 0
Published by Philip Plisson
commenter cet article

commentaires

béatrice 11/10/2009 17:17


sulblime photos du bato snsm vivant proche du réel. 3 photos magiques sur quai d'aurigny(nasse, filet, bouée) comme une respiration qui se suspend et nous fait retrouver un vieux souvenirs.
Déception pour le fort de l'île pelée(que je connais) photos trop convenues et qui ne donnent qu'une idée assez floue de cet espace particulier. mais, de toute façon, bravo !


Virginie 13/09/2009 17:56

Merci pour cette série magnifique, vous rendez notre canot encore plus beau...
Nous garderons un très bon souvenir de ces quelques heures en votre compagnie,
et je ne vous oublierai pas pour le cours de secourisme !

La seule femme de l'équipage, Virginie.

MKLFACTORY 08/09/2009 16:39

Merci pour ces photos de nos courageux sauveteurs en mer ! Cela me rappel le départ du Vendée Globe 2009 avec toutes les SNSM de France qui assurées la sécurité du départ sur une mer assez furieuse, là aussi ils furent courageux nos anges gardiens.

MARION 06/09/2009 12:36

Bonjour aux pêcheurs d'images ! Je laisse un nouveau commentaire car la beauté et la force de ces photos l'impose. Passionné par cette série de reportages depuis le début, je vous félicite pour votre travail qui me permet de rêver un peu ... Effectivement, ma passion de la photo de mer me pousse à rêver de pouvoir organiser de telles prises de vues. Je souhaite d'ailleurs remercier grandement la station snsm de la Turballe.
Merci philip Plisson pour ces clichés fabuleux. Que cette série continue ! Bon vent à vous.
Salutations distinguées . Charles MARION
http://album-photo.geo.fr/ap/membre/27330/

lusyamcoga 05/09/2009 21:17

quelle magnifique série sur ces courageux de la mer ! je suis passée les voir cet été... voici ma petite contribution prise sur mon ancien blog http://lusyamcoga.canalblog.com/ dans la catégorie maritime

kenavo !